Aux Pays-Bas, la mobilisation pour les libertés continue.

Publié par Admin le

Pour rappel, fin Novembre, la police de Rotterdam a tiré à balles réelles sur les manifestants... Force à nos voisins néerlandais qui se battent pour leurs libertés !

Aux Pays-Bas aussi, ça bouge ! Depuis le mois de novembre, le pays est le théâtre de nombreuses manifestations contre le pass policier et les mesures de confinement. Entre le 19 et le 21 novembre, de violentes scènes d’émeutes ont éclaté. A Rotterdam, la police a carrément tiré à balles réelles (oui, vous avez bien lu !) sur les manifestants, faisant plusieurs blessées. Voyez de quel bois se chauffent nos belles « démocraties libérales ».

Malgré l’intense répression, le mouvement s’est maintenu. Encore dimanche dernier, des milliers de personnes ont défilé dans les rues d’Amsterdam. Force et soutien à nos voisins Néerlandais qui se battent pour leurs libertés !


1 commentaire

Aux Pays-Bas, les agriculteurs continuent de résister malgré la répression – Rupture et Renouveau · 28 juillet 2022 à 17:27

[…] Dans la nuit du 5 au 6 juillet, les événements ont pris une nouvelle tournure quand la police a tiré à balles réelles sur les manifestants, touchant un tracteur conduit par un garçon de 16 ans… C’est la deuxième fois en quelques mois, souvenez-vous, en novembre 2021, lors des manifestations pour les libertés (https://www.ruptureetrenouveau.be/2022/01/19/aux-pays-bas-la-mobilisation-pour-les-libertes-continue). […]

Les commentaires sont fermés.