Ce lundi 3 juin, la FGTB organise des actions de protestation dans les grandes villes de Belgique.

Ces actions visent les prochaines mesures d’austérité décidées par l’Union Européenne.

Il est clair que nous allons vers une austérité à la grecque !!! 4 milliards d’économies par an sur 7 ans, CUMULATIFS, ce qui signifie qu’on va se ramasser près de 30 milliards d’euros d’austérité en quelques années. C’est gigantesque et intenable !

C’est nous, les travailleurs et allocataires sociaux, qui allons subir frontalement cette nouvelle attaque ultralibérale. On assiste déjà aux ravages de la pauvreté et de la misère. Avec ce nouveau plan d’austérité, on va battre tous les records !

Il ne sert à rien « de faire pression » pour modifier à la marge l’un ou l’autre traité d’austérité : c’est la table entière qu’il faut renverser. Souvenons-nous de la grève de 60, sans répéter les mêmes erreurs.

Et surtout œuvrons de toutes nos forces à recréer un mouvement communiste fort. C’est une nécessité urgente. Car plus le camp communiste est fort, plus affaibli est le camp du capital et inversement ! L’urgence est d’autant plus pressante que les grandes puissances impérialistes nous mènent tout droit à une troisième guerre mondiale dévastatrice.

Soyons les acteurs de la rupture, et les artisans du renouveau.