Ce dimanche 15 octobre, à 14h, rendez-vous Esplanade Saint-Léonard à Liège pour marquer notre solidarité avec le peuple palestinien qui vit des heures sombres. https://www.facebook.com/events/210365428715875?ref=newsfeed
Partagez un maximum ! Les organisations et associations qui souhaitent participer à l’organisation de cette manifestation peuvent nous contacter.
Retour sur les événements:
Samedi, les organisations de résistance armée palestiniennes (dont le Hamas, le Front populaire de libération de la Palestine, etc.) ont lancé une offensive contre les forces d’occupation sionistes depuis la bande de Gaza : des roquettes ont été envoyées et une puissante attaque au sol a été menée. La riposte israélienne a été immédiate et impitoyable : l’armée bombarde tout sur son passage. Le gouvernement a en outre annoncé la mise en place d’un siège total de la bande de Gaza : plus d’électricité, plus d’eau, plus de gaz. On rappelle qu’Israël impose déjà un blocus à Gaza depuis 2007, plongeant les habitants de cette zone dans une misère sans nom. Aujourd’hui, le siège est total. Cela va être un massacre : la population civile est prise au piège dans une prison à ciel ouvert, à la merci des bombardements.
La vaste offensive palestinienne ne surgit pas de nulle part ! Cela fait 75 ans que les sionistes oppriment et humilient le peuple palestinien. Depuis 75 ans, Israël, cet avant-poste américain au Moyen-Orient, occupe et colonise la Palestine. Année après année, Israël asphyxie toujours plus les Palestiniens, s’accaparant leurs terres et les soumettant à un régime fasciste. Chaque année, des centaines de Palestiniens tombent sous les balles israéliennes, dans l’indifférence générale. L’occupant sioniste tue véritablement le peuple palestinien à petit feu ! L’offensive du 7 octobre est le résultat explosif de cette oppression insoutenable qui n’a que trop duré. Elle est une insurrection armée contre les forces d’occupation sionistes ; elle constitue un acte de résistance qui s’inscrit dans la longue guerre de libération de la Palestine. Évidemment, la machine de propagande impérialiste met tout en oeuvre pour diaboliser les forces de résistance palestiniennes, en les étiquetant comme des terroristes. Mais nous ne céderons pas à cette propagande et à la désinformation car nous savons qui sont les vrais terroristes : les sionistes et les impérialistes.
En conclusion, il y a bien d’un côté un oppresseur, et de l’autre un opprimé; un colonisateur, et un colonisé. Or nous ne défendons pas les oppresseurs. Alors levons haut le drapeau de la Palestine, marquons notre solidarité avec le peuple palestinien, soutenons sa résistance et dénonçons nos gouvernements qui sont complices d’Israël.
Vive la Palestine libre! Palestine luttera, Palestine vaincra!