La Belgique enregistre 5 suicides en moyenne par jour

Publié par Admin le

La Belgique enregistre 5 suicides en moyenne par jour, ce qui la place à la cinquième place du classement européen.

Un fléau dont on ne parle pas assez !

La Belgique enregistre 5 suicides en moyenne par jour, ce qui la positionne à la cinquième place du classement européen du taux de suicide par pays (Les chiffres dont on dispose sous-estiment le nombre réel de suicides). Chez les jeunes, le suicide est la première cause de décès !

Comment s’en étonner ? Nous vivons dans une société décadente qui n’offre aucun avenir aux jeunes et plonge les ainés dans la détresse. Nous évoluons dans un système social en crise profonde, de plus en plus oppressant et étouffant ; un système semant la précarité, l’insécurité et le désespoir tout en poussant au repli sur soi ; un système qui exploite et pressure toujours plus le peuple travailleur ; un système qui enferme les masses dans une vie assommante, abrutissante et dépourvue de sens, sorte de prison sociale où le mot d’ordre est « produis, consomme, produis, consomme ! »… Le mal-être est général et de plus en plus palpable.

Sombre tableau… Mais ensemble, cultivons l’espoir et la foi en un avenir meilleur sur le terrain de la solidarité et de la lutte pour une société radicalement différente !

Rejoignez R&R : https://www.ruptureetrenouveau.be/nous-rejoindre/