Grève chez LIDL : plus d’un magasin sur deux fermé. Force aux grévistes !

Publié par Admin le

Grève chez LIDL : plus d'un magasin sur deux fermé. Force aux grévistes !

Les travailleurs des magasins Lidl sont en grève depuis mercredi, protestant contre les charges de travail trop lourdes. Plus de 190 sur les 309 enseignes étaient fermées ce samedi matin.

Laissons les employés s’exprimer : « Les magasins sont beaux, affirme Mélissa, il y a de la couleur et ça brille de partout. Mais nous, on nous presse comme des citrons. Avant il suffisait d’ouvrir des caisses et de les mettre en rayon, mais maintenant, il y a de plus en plus de promotions et c’est à nous d’emballer tout ça. Il faut aussi cuire le pain, s’occuper des fruits et légumes frais, réassortir les rayons… On s’est déjà battus pour ça il y a quelques années, et ce qu’on a gagné pour garder la tête hors de l’eau, ils veulent maintenant nous le reprendre. »

Thomas ajoute : « Ce magasin est l’un des plus fréquentés de la région. On est censés le faire tourner avec deux travailleurs fixes et cinq jobistes étudiants. Impossible. Et ils veulent encore supprimer 42 heures de travail dans notre magasin… »

Les profits sont toujours plus grands pour le propriétaire de Lidl, mais les travailleurs sont toujours plus éprouvés par leur labeur.

Ne nous laissons pas faire ! Force aux grévistes !