Dossier Tecteo/Ogeo: transaction pénale homologuée par la justice

Publié par Admin le

L’info est tombée : la transaction pénale sollicitée par notre socialiste préféré, Stéphane Moreau, dans le dossier Tecteo/Ogeo a été homologuée par la chambre du conseil de Liège. Pour rappel, une transaction pénale permet à l’auteur présumé d’une infraction de payer une somme d’argent en échange de laquelle il échappe aux poursuites judiciaires.

Pendant ce temps, une tout autre justice, taillée selon le porte-monnaie, est appliquée aux ouvriers, aux travailleurs, aux pauvres… (notre article ci-après en parle : https://www.ruptureetrenouveau.be/…/un-exemple-de…/).

Au fait, souvenez-vous du dernier épisode de la saga Nethys : 38,7 millions d’euros de « dépenses atypiques » au sein de Nethys et ses filiales pour le profit de Moreau et consorts (https://www.ruptureetrenouveau.be/…/saga-nethys-le-retour/).

Détresse et répression pour les ouvriers, les petits employés, les pauvres… Liberté et impunité pour les corrompus, pour l’oligarchie financière et ses valets… Voilà la vraie face de nos pays capitalistes qui se disent « démocratiques » !

Est-ce cela que vous voulez pour vous et vos enfants ? Luttons ensemble contre ce système!