Témoignage de terrain

Publié par Admin le

Éric [nom d’emprunt] est un employé du commerce. Il travaille depuis de longues années dans un supermarché. Son travail est de qualité et n’a jamais fait l’objet de reproches. Le hic dans l’histoire, c’est qu’il ne se laisse pas faire et n’hésite pas à prendre la défense de ses collègues face à la direction… Cela lui vaut d’être apprécié et écouté par les membres de son équipe. Récemment, il a participé à une grève dans son magasin. Ses qualités de meneur n’ont pas manqué de s’y exprimer.

Vous voyez venir la chute n’est-ce pas ? Il vient d’apprendre qu’il allait être séparé de son équipe et muté dans un autre magasin. Il dérangeait trop ; le moment était venu de le mettre à l’isolement. Et encore, il était à deux doigts d’être licencié. C’est un coup dur pour lui et pour ses collègues. Mais ils gardent la tête froide et envisagent même une grève pour s’opposer à la décision.

Voilà un témoignage dans lequel s’identifieront des masses de petits travailleurs qui, dans ce système, ne sont que des numéros entre les mains des grands patrons.

Catégories : Belgique