Rassemblement de la santé en lutte

Publié par Admin le

Ce vendredi, « La santé en lutte » organisait un rassemblement à Bruxelles. Refusant tout muselage, le collectif entend dénoncer les politiques successives menées dans le secteur de la santé et réclamer de meilleures conditions pour les travailleurs, plus de moyens et de personnel. Soutenant ces revendications des travailleurs de la santé, nous nous sommes joints à l’action. Les forces de l’ordre étaient massivement déployées, prêtes à écraser tout « débordement ».

Extrait de l’appel du collectif : « Nous voulons un changement clair de la politique des soins, maintenant. Nous refusons de travailler pour du chiffre et de soigner des numéros ! Nous voulons une politique de prévention efficace et du temps pour prendre soin de la population. Nous voulons plus d’effectifs soignants, logistiques, administratifs et hôtelier afin de d’améliorer le travail au chevet des patient·es et les conditions de travail de l’ensemble des professions lié au secteur de la Santé.
Que nous soyons soignant·es, patient·es d’aujourd’hui ou de demain, nous sommes toutes et tous concerné·es par la Santé ! Notre détermination est sans faille ! Nous devons augmenter le rapport de force ! »

La crise actuelle, ajoutant du pire au pire, a frappé sur tous les fronts la population pauvre et travailleuse. C’est l’ordre capitaliste – avec ses valais en tout genre – qui est au banc des accusés.

Nos gouvernants – secondés par les médias – tâchent aujourd’hui de maintenir un environnement de peur et de dispersion afin de confiner la lutte sociale et préserver les grands intérêts capitalistes. C’est par l’action politique de masse que les ouvriers et autres petits travailleurs pourront briser leur carcan. Les révolutionnaires organisés doivent les préparer et les pousser en ce sens. Nous avançons avec cela à l’esprit.
Pour notre santé, combattons le capital.