Rupture & Renouveau a organisé un rassemblement devant les bureaux de Nethys à Liège








Le 3 décembre, Rupture & Renouveau a initié l'organisation d'un rassemblement devant les bureaux de Nethys à Liège pour protester contre les agissements scandaleux et mystifications successives au sein de Nethys. Les Gilets jaunes liégeois se sont joints au rassemblement. Une trentaine de personnes ont répondu à l'appel. L'événement a été couvert par une série de médias:

➡️https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-trentaine-de-manifestants-devant-le-siege-de-nethys?id=10380307

👉"Il s’agit de dénoncer les mystifications et les agissements scandaleux au sein de Nethys, des agissements qui ne sont pas des erreurs du système, mais qui révèlent l’état de celui-ci. On n’est pas seuls, il y a aussi des Gilets Jaunes, le mouvement Demain et d’autres groupes qui se sont joints au rassemblement."

👉À la question de la journaliste "R&R veut-il récupérer les Gilets jaunes?", nous avons répondu: "Non, pas du tout, on a de bons contacts avec eux mais ils ont leur indépendance, personne ne la leur prendra, c’est simplement un front commun entre plusieurs mouvements".

Lire aussi: ➡️https://www.dhnet.be/regions/liege/ils-manifestent-devant-nethys-5de6ac1bd8ad58130db98d53?fbclid=IwAR2bS5msJc014ikPYqj-Zl4o3xoyr85Sb1wUIOdvuZA56B_38FXiWxbV1VM

👉R&R "dit ne pas se reconnaître actuellement dans un parti communiste vieillissant ni dans le PTB". 👉"Nous avons mis du temps à nous structurer, mais désormais nous sommes un mouvement politique à part entière [...]. Un mouvement qu’il faut s’attendre à revoir doit-on comprendre." ⚠️N.B.: Il y a quelques coquilles dans cet article. Notamment: - "Car il n’y a pas eu une erreur de système, ce qui s’est passé révèle l’état actuel de ce DOSSIER"; ce n'est pas "dossier" mais "celui-ci"; - par rapport à la finalité de R&R; ce n'est pas exactement ce que nous avons dit. Nous avons demandé à ce que ce soit corrigé.

➡️https://www.todayinliege.be/mouvements-de-protestation-hier-devant-chez-nethys-et-inbev/ 👉 "Après le rassemblement devant les bureaux de Nethys, des membres de l’organisation se sont rendus devant le site de Jupille de AB InBev pour soutenir les grévistes, dans le froid, en compagnie de Gilets jaunes."